CFPPA-CFA       

SAINT-LAURENT  

 

 

NOTRE DEMARCHE QUALITE

 

L'engagement de la Direction et la Politique Qualité :

          Conformément à une orientation de l’appareil de formation agricole, le C.F.P.P.A. et le C.F.A. de Saint-Laurent s’engagent à mettre en œuvre une politique de maîtrise et d’amélioration permanente de la qualité des formations qu’ils dispensent et  du système de management de la qualité, dans le cadre de la norme ISO 9001.

Nous nous engageons à :

-         assurer un accueil individualisé,

-         fournir une information claire, précise et à jour, relative aux prestations du C.F.A. et du C.F.P.P.A.,

-         mobiliser les moyens matériels adéquats,

-         assurer la formation permanente du personnel

-         assurer le développement de nouvelles formations et prestations afin d’accompagner l’évolution des besoins des financeurs, des professionnels et des publics stagiaires et apprentis,

-         mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité des personnels, des stagiaires et des apprentis.

 Pour veiller à la mise en œuvre de cette politique, assister l’ensemble du personnel dans la déclinaison des objectifs d’amélioration, je nomme un Responsable Qualité qui me rendra compte du bon fonctionnement du système et de ses possibilités d’amélioration.

 Il est demandé à chaque membre du personnel de s’engager dans cette démarche d’amélioration permanente qui nécessite une forte adhésion de tous.

  

Jean-Michel PARENT

Le 19 mai 2003

 

  

        La déclinaison de la politique Qualité :

             Pour mettre en ouvre cette Politique Qualité nous avons défini, analysé et amélioré l’ensemble de notre organisation, de nos processus et de nos méthodes de travail, afin de placer nos clients et au premier rang desquels les stagiaires et apprentis, au centre de nos préoccupations. Pour nous aider dans nos choix et prendre les bonnes décisions nous écoutons en permanence nos clients grâce aux outils et méthodes développées et améliorées dans le cadre de notre processus « écoute clients et mesure de la satisfaction clients ».

            Chaque axe de notre Politique Qualité est décliné chaque année en objectifs opérationnels suivis de plans d’action.

            Nous accordons une grande importance à l’implication de tous pour l’atteinte des objectifs.

            C’est pourquoi, chaque secteur dispose d’objectifs en cohérence avec notre politique générale.

        Les résultats sont mesurés régulièrement en revue et réunions de Direction.

 

Le C.F.P.P.A./C.F.A. de Saint-Laurent a obtenu le 08 juillet dernier,

la certification ISO 9001 (version 2000).

 

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